Le SDEER a engagé une démarche d’élaboration d’un Schéma directeur de développement des infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables (SDIRVE) en Charente-Maritime.
L’élaboration du SDIRVE est une opportunité pour les collectivités adhérentes du SDEER et les acteurs locaux concernés par le sujet d’être associés à la définition d’une stratégie globale sur la mobilité électrique et aux investissements futurs à réaliser sur le territoire départemental qui lui seront associés.
Un comité technique a été mis en place pour assurer la bonne appropriation de la démarche par les acteurs, le partage des informations, des visions et des attentes de chacun, et la co-construction des orientations du SDIRVE.
Le comité technique se réunira le 15 novembre 2023. Cette réunion se tiendra au Complexe Saintes Végas – Route de Royan à SAINTES de 10h30 à 12h30. Des ateliers de concertation sur support cartographique sont prévus l’après-midi pour travailler sur la projection des besoins en infrastructures de recharge et leur répartition sur le département.
Le SDEER organise le même jour une séance de formation à la mobilité électrique à destination des élus et agents des collectivités territoriales. Dispensée par l’association NAME (Nouvelle-Aquitaine mobilité électrique), cette formation se tiendra de 10h30 à 12h30. Il est proposé aux élus et agents des organisations membres du comité technique de s’y inscrire.
Pour chaque participant de votre organisation, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.